eurel

Données sociologiques et juridiques sur la religion en Europe et au-delà

Tweeter Rss

Accueil > Allemagne > Pour en savoir plus > Liens utiles

Liens utiles

Liens utiles

Institut de Droit Constitutionnel Européen
Service d’information sur le droit civil ecclésiastique en Allemagne, fourni par l’Institut de Droit Constitutionnel Européen de l’Université de Trèves (site en français, anglais, allemand).

Religionssoziologie in der Deutsche Gesellschaft für Soziologie (DGS)
Section de sociologie de religions de l’Association Allemande de Sociologie (DGS).

Religionswissentschaftlicher Medien- und Informationsdienst (REMID)
Service d’information sur les religions en Allemagne.

Netzwerk Migration und Religion
Réseau créé par la délégation à la migration, aux réfugiés et à l’intégration (Beauftragte für Migration, Flüchtlinge und Integration) et le service d’information sur les religions en Allemagne (REMID).

Al qantara
"Qantara" signifie "pont" en arabe. Le portail Qantara.de est une création conjointe du Bundeszentrale für politische Bildung (Centre Fédéral d’Education Politique), Deutsche Welle, le Goethe Institut et l’Institut für Auslandsbeziehungen (Institut des relations étrangères), destinée à promouvoir le dialogue avec le monde islamique. Le projet est financé par le Ministère allemand des Affaires étrangères (site en allemand et anglais)

Religionplural
Le projet Bochum sur le pluralisme religieux offre des données sociologiques, et notamment une cartographie interactive, sur la taille et l’importance des groupes religieux de la Rhénanie du Nord-Westphalie.

Mobilisierung von Religion in Europa
Consortium de recherche avec l’Université d’Erfurt, l’Université Friedrich Schiller de Jena et l’Université de sciences appliquées de Jena.

20 juillet 2012