eurel

Données sociologiques et juridiques sur la religion en Europe et au-delà

Tweeter Rss

Accueil > Roumanie > Questions et débats actuels > 2019 > La visite du pape François en Roumanie confirmée pour 2019

La visite du pape François en Roumanie confirmée pour 2019

  • Janvier 2019 : La visite du pape François en Roumanie confirmée pour 2019

L’administration présidentielle a officiellement annoncé la visite du pape François en Roumanie cette année (voir aussi le débat de mai 2017).

A la suite de l’invitation du Président de la Roumanie, du Gouvernement roumain et de la Conférence des évêques catholiques de Roumanie, Sa Sainteté le pape François effectuera une visite apostolique en Roumanie du 31 mai au 2 juin 2019.

La visite a été confirmée par le Saint-Siège, mais aussi par le Patriarcat roumain, qui a annoncé que Sa Sainteté sera reçu par Sa Béatitude Daniel, le Patriarche de l’Église Orthodoxe Roumaine.

Le programme de la visite de Sa Sainteté en Roumanie comprendra des manifestations organisées dans les villes de Bucarest, Iasi, Blaj et le sanctuaire de la Vierge de Şumuleu Ciuc (le centre du plus grand pèlerinage catholique d’Europe centrale et orientale). De plus, aura lieu une rencontre avec Sa Béatitude Daniel, le Patriarche de l’Église orthodoxe roumaine, et le Saint-Synode de l’Église orthodoxe roumaine lors d’une cérémonie religieuse organisée à la Cathédrale Nationale nouvellement sanctifiée.

14 janvier 2019