eurel     Données sociologiques et juridiques sur la religion en Europe et au-delà
Vous êtes ici : Accueil » Espagne » Religion et société » Minorités religieuses » Rapport sur l’antisémitisme en Espagne en 2011

Rapport sur l’antisémitisme en Espagne en 2011

Depuis 2010, l’Observatorio del antisemitismo (Observatoire de l’antisémitisme), lié à la Fédération des communautés juives d’Espagne (FCJE) et collaborant avec le Movimiento contra la Intolerancia (Mouvement contre l’intolérance) établit un rapport sur les actes antisémites en Espagne. L’Observatorio a été créé en Espagne en 2009 pour signaler tous les actes antisémites commis en Espagne et pour favoriser la réflexion sur les questions se rapportant à l’antisémitisme.
Le rapport de 2011 montre que les actes et l’expression antisémites se poursuivent en Espagne. Il contient des informations sur des attaques contre les personnes et la propriété ; l’antisémitisme dans les médias, sur Internet ou dans les institutions et les organismes publics ; les cas de banalisation de l’Holocauste ainsi que la diffusion de la littérature antisémite. Le rapport mentionne également des informations sur les avancées juridiques et les initiatives menées au cours de l’année pour combattre l’antisémitisme en Espagne.
Les informations sont collectées grâce aux plaintes déposées par les citoyens sur le site internet de l’Observatorio, ainsi que par des entités et organisations juives antiracistes. L’Observatorio s’appuie également sur un groupe de bénévoles qui fournit des informations sur des cas éventuels d’antisémitisme.

D 5 juin 2013    AJulia Martínez-Ariño

CNRS Unistra Dres Gsrl

Suivez nous :
© 2002-2024 eurel - Contact